الرئيسية

مقالات تخص أنشطة الجمعية و كل ما يتعلق بها

خاص بالمهرجان

International festival of documentary film

أخبار سينمائية

قسم يهتم بجديد السينما على المستوى الوطني والدولي.

أبحاث و دراسات

قسم خاص بنشر الأبحاث و الدراسات المتعلقة بالفن السابع

مقالات فكرية و نقدية

مناقشات و أفكار للنهوض بالفن السينمائي

ملتميديا المهرجان

صور و فيديوهات المهرجان

Commuinqué du Fonds d’aide 2ème séssion 2009

ccm1

La Commission d’Aide à la Production Cinématographique a tenu sa 2ème session du Fonds d’Aide le 16 juin 2009, au siège du Centre Cinématographique Marocain, sous la présidence de Monsieur Bensalem HIMMICH avec la participation de M. Abdellah RMILI, Mme Fatéma CHAHID, M. Mohamed LAROUSSI, M. Mohamed JIBRIL, M. Mohamed GALLAOUI, M. Larbi BELAKKAF, M. Driss TAHRI, M. Khalil EL ALAMI IDRISSI et Mme Saloua ZOUITEN.

La Commission a examiné onze (11) projets de films de long métrage et (4) projets de films de court métrage candidats à l’avance sur recettes avant production et a également visionné un long métrage et 2 courts métrages candidats à l’avance sur recettes après production.

 

 

 

Au terme de ses délibérations, la Commission a décidé d’accorder aux projets de films retenus les avances sur recettes avant production ci-après :

• Un montant de quatre millions cinq cent mille dirhams (4 500 000,00 dh) est accordé au film de long métrage intitulé « Le voyage de minuit » présenté par la société de production « Moroccan Productions Services » et qui sera réalisé par Tala HADID.

• Un montant de quatre millions de dirhams (4 000 000,00 dh) est accordé au film de long métrage intitulé « Mémoire d’argile » présenté par la société de production « Princart» et qui sera réalisé par Abdelmajid R’CHICHE.

• Un montant de trois millions de dirhams (3 000 000,00 dh ) est accordé au film de long métrage intitulé « Sur la planche» présenté par la société de production « Socco Chico Films » et qui sera réalisé par Leila KILANI.

 

 

 

• Un montant de trois cent mille dirhams (300 000,00 dh) est accordé au film de court métrage intitulé « Boomerang » présenté par la société de production « Irène Production » et qui sera réalisé par Jawad GHALIB.

• Un montant de deux cent cinquante mille dirhams (250 000,00 dh) est accordé au film de court métrage intitulé « Statue » présenté par la société de production « Fregab Production » et qui sera réalisé par Youness REGGAB.

• Un montant de deux cent mille dirhams ( 200 000,00 dh ) est accordé au film de court métrage intitulé « Le dernier jardin » présenté par la société de production « Rif Films Morocco » et qui sera réalisé par Othman NACIRI.

http://www.ccm.ma

Atelier « Ciné en mouvement 5 »

Ce programme sera organisé le 21 septembre 2009, conjointement par le Festival International du Film de San Sebastian et les festivals internationaux d’Amiens et Fribourg. Il sera composé exclusivement de films de longs métrages (fiction et documentaire) en fin de tournage ou en phase de postproduction.

Les réalisateurs et / ou producteurs de films sélectionnés auront la possibilité de défendre leurs travaux devant les professionnels de l’ensemble des secteurs, accrédités au Sales Office du Festival de San Sebastian.

La clôture des inscriptions et la réception du matériel sont fixées au 30 juin 2009.

Le formulaire d’inscription de cinéma en mouvement 5 est disponible sur :

www.sansebastianfestival.com

sebastien1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

تاريخ النشر: الجمعة, 19 يونيو, 2009